Grand duplex lumineux, belle hauteur de plafond et matériaux bruts de décoffrage. Bordeaux centre, Aquitaine.
Ancienne usine bordelaise réhabilitée en duplex version loft. L’équipe d’artisans a accompli un travail structurel important pour préserver le bâti avec la pose d’une poutre en lamelle collée pour renforcer la charpente de la toiture et gagner en hauteur de plafond.
L’ambiance claire est volontairement minimaliste avec l’utilisation de matériaux bruts comme les plaques de bois usb et le parquet en pin brut. Fil conducteur de cette rénovation, une sélection de mobilier design crée l’âme de cet appartement.
L’ancienne terrasse a été transformée en bureau, doublage en panneaux de coffrage, parquet en pin dans la continuité du séjour. Le grand bureau américain accueille une lampe Singer. L’étage est réservé aux enfants avec deux chambres sous les combles très lumineuses grâce à l’utilisation de fenêtres de toit.
La cliente et ses deux enfants sont ravis de l’ambiance loft scandinave avec ce grand séjour qui permet à chacun des membres de la famille de partager du temps ensemble au salon, dans le bureau et à la cuisine.