Appartement en duplex dans le centre historique de la ville de Dinan, Côtes-d’Armor.
A deux pas de l’église Saint-Sauveur, cet appartement de 110m2 vous accueille avec sa grande pièce de vie qui s’ouvre sur un jardin paysager.
Un important travail de restauration et consolidation du bâtiment a été réalisé par les équipes d’artisans bretons. Grâce à la mise en place de renforcements structurels nous avons pu ouvrir les espaces en abattant les murs et agrandir les baies donnant sur le jardin, un apport de lumière très agréable en hiver.
A l’étage, nous avons supprimé les faux-plafonds pour découvrir la charpente et gagner de belles hauteurs. Sur le palier, un dressing distribue deux belles suites avec leurs salles de bains, très minérales.
Sol en pierre et carreaux ciment, murs en tadelakt exécutés par un talentueux artisan marocain. Cette finition murale particulière s’intègre parfaitement à l’esprit de l’ancienne bâtisse bretonne.
Mon client est heureux de la réussite de cette restauration dans les règles de l’art et du renforcement structurel qui sauvegarde le patrimoine breton.